LE RÉALISME SYMBOLIQUE EN PHOTOGRAPHIE

Durant tout le mois de novembre, LE mois de la photographie à Paris, les RPPC proposent un événement généreux, axé sur le partage des savoirs artistiques et du plaisir qu’il procure : confronter la charge émotionelle qui se dégage du travail de chaque artiste aux sensations du public en créant des rencontres singulières. La charge émotionnelle qui se dégage du travail de chaque artiste et les sensations du public sont au coeur de ce projet.

Aux RRPC tout un chacun peut trouver son bonheur : acquérir une oeuvre selon son budget, avoir un échange humain avec l’artiste. Il ne s’agit pas ici d’aplanir les singularités des artistes mais bien de rendre la rencontre singulière avec l’artiste!

Parmis les artistes phares de ces rencontres vous retrouverez :  Yan MorvanElizabeth Prouvost et Coco Fronzac.

“La première édition des RPPC s’est tenue l’an dernier sur l’Esplanade des Invalides.  J’ai pu me rendre compte, que lorsque l’on était soi-même acteur de la photographie, en ayant une pratique assidue, il était beaucoup plus simple d’avoir un langage commun au milieu, et ainsi fédérer ses «collègues» et de leur transmettre l’envie de participer à cette aventure. Cette casquette ambivalente a permis un choix rigoureux des artistes, pour le plus grand bonheur de tous, tant du côté du public que des professionnels présents.  Cette année, le décor est tout autre, et le succès de l’an dernier nous a permis de rebondir vers ce cadre prestigieux qu’est le Marché Dauphine. C’est un immense plaisir d’intégrer cet univers qui sait être luxueux sans pour autant être prétentieux. C’est précisément dans cette dimension humaine et économique que s’inscrit la mentalité des RPPC.” Jonathan Abbou, commissaire de l’exposition.

RENDEZ-VOUS

Conférence de presse autour d’un verre le samedi 5 novembre à 16h, en préalable au vernissage dans le cadre somptueux de la Salle des Coffres (Stand 126)
Vernissage le samedi 5 novembre 2016 de 18 h 00 à 22h
Les RPPC se dérouleront chaque weekend (du vendredi au lundi inclus) du 5 au 27 novembre au marché Dauphine
132-140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
Métro Porte de Clignancourt ou Garibaldi

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mathilde Auriche par studio@photographie.com

http://www.lesrppc.com

https://www.facebook.com/lesrppc/

http://photographie.com/event/rencontres-parisiennes-de-la-photographie-contemporaine-2016

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...